Menu

Biographie

AccueilBiographie

LUYANNA signifie «PLUIE QUI TOMBE» en Amérindien, elle voit le jour en Janvier 1989.

D’origine lusitanienne, elle baigne dans la musique Latine et Amérindienne depuis sa plus tendre enfance. Passionnée par la culture et l’histoire des Indiens d’Amérique, Luyanna a voulu leur rendre hommage, pour ainsi se sentir plus près d’eux chaque jour.

Après l’obtention de son baccalauréat, elle intègre l’école de formation musicale professionnelle «Studio International des Arts de la Scène» à Paris. Au programme il y avait, cours de chant, de danse, de théâtre et de comédie musicale. Elle sera vite remarquée par les producteurs de Lucenzo «Faouze & Fabrice» qui voient en elle une graine de star.

2016 – Tu Mirada (feat. Farruko)

En Janvier 2016, Luyanna s’envole pour Miami à la rencontre de la star montante du reggaeton « Farruko ».

A seulement 24 ans, Farruko est déjà considéré par les experts comme le phénomène musical du moment, pour sa grand polyvalence musicale et interprétative. En peu de temps, tous les morceaux de Farruko sont devenu des succès locaux et internationaux.

En 2015, Farruko lance son cinquième Album « Visionary » en prévente, il devient #1 du classement iTunes « Top Latin Albums » en seulement quelques heures, classement dans lequel il est resté en tête jusqu’à sa sortie officielle.

Naîtra de cette rencontre, un single « Tu Mirada » suivi d’un vidéoclip d’une durée de 7 minutes.

2016 – La Distancia (feat. Bobby Kimball)

Novembre 2016, Luyanna rencontre le dernier « dinosaure » de la Pop Internationale : Bobby Kimball. Leader voice du légendaire groupe TOTO.

En 1983, le titre « Africa » sera n°1 mondial avec + de 40 millions de disques vendus et récompensé de 7 Grammy Awards.

Bobby Kimball tombe sous le charme de la voix de Luyanna, naîtra un duo sur une nouvelle version du titre «Africa» ainsi qu’un vidéoclip tourné entièrement en décor naturel en Tunisie, réalisé par Lewis Martin (Canadien).

2015 – Walilowelela (feat. Mampi)

Luyanna ne cesse de nous surprendre avec son dernier single en duo avec Mampi.

«Walilowelela», sortie of ciellement le 12 Janvier 2015, est une fusion où se mélange musiques tribales, africaines et latimo. Le clip présente l’Afrique et ses couleurs, il nous emmènes au n fond de la Savane.

Avec un refrain addictif, ses rythemes endiablés, qui dès la pre- mière note nous transporte dans une danse frénétique.

Le titre est déjà intégré à la playlist de plusiers radios nationales, et sortira en Belgique, Hollande et Suisse le 12 Février 2015. Il se décrit déjà comme un tube !

2014 – Enamorame (Dj Assad ft. Luyanna & Papi Sanchez)

«Enamorame» est le 3ème single de l’album «Libertad», en featu- ring avec «Papi Sanchez» et «DJ Assad» pour la compilation «Tropical Family». Ils ont été sollicités pour reprendre le tube 10 ans après.

Le clip à été réalisé par «Adélio» en plein milieu des buildings New- Yorkais. Ce titre obiendra la première place des classements «Club» en France ainsi que la diffusion du clips tout l’été sur la majorités des chaines de télévision musicales dont M6, W9…

Suivez-moi